vendredi 1 janvier 2010

Incongruité

"Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés."
L. Ferré

4 commentaires:

  1. Cepaea Nemoralis4 janvier 2010 à 01:37

    Je comprends bien ce qu'il veut dire et cela me conduit à une question : dans quelle mesure avez-vous façonné l'idée de changer votre photo profil du blog ? Il s'agit d'une véritable incongruité, certainement la pire qui soit ! N'avez vous pas vu, qu'à cet instant précis, votre objet s'est brisé ?

    RépondreSupprimer
  2. Si mon image est incongrue je m'en réjouis.
    Si mon objet s'est brisé, je ne l'ai pas vu.
    Peut-être par manque de lucidité...

    RépondreSupprimer
  3. "Les girls, ça se regarde où ça s'invente. En dessous de trente ans, c'est plus lisse, et c'est, des fois, encore un peu môme. Après, ça se froisse, et on les jette."

    Plus à propos, il chantonne ailleurs :

    "Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant..."

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de ne pas entendre sa voix lorsqu'on lit son texte... La polyphonie devient synesthésie.

    RépondreSupprimer